Pour qui, pour quoi

SOPHRONY

vous accueille en cabinet ou vous propose des prestations en entreprises, établissements de santé ou médico-sociaux (clinique, hôpitaux, maisons de retraite...), établissements pédagogiques (écoles, lycées, centre de formation…) à tous âges de 2 à 99 ans… C’est une philosophie de vie à mettre en pratique allant de la sensibilisation et initiation de la sophrologie dans le cadre de la maternité et de la parentalité, sans se substituer au travail d’une sage femme, en passant par toutes les étapes de la vie : à l’école pour préparer un examen…une compétition sportive, un grand évènement. En entreprise pour apprendre à gérer son stress et prévenir des risques psycho-sociaux. Pour accompagner les personnes souhaitant mettre un terme à toutes addictions (aidant ainsi à arrêter de fumer, à réguler son poids….). La sophrologie sera une aide précieuse en cas de maladie sans se substituer, bien entendu, aux traitements médicaux prescrits.

Légende chinoise

Un philosophe chinois raconte cette histoire à donner le vertige.... "Dans son sommeil, un homme rêve qu'il est un papillon. Il voltige de fleur en fleur, il butine, ouvre et referme ses ailes. Il a la légèreté du papillon, sa grâce et sa fragilité. Soudain, il se réveille, et il s'aperçoit avec étonnement qu'il est un homme. Mais est-il un homme qui vient de rêver qu'il était papillon ? Ou bien est-ce un papillon qui rêve qu'il est un homme ? " d'après un sage Taoïste chinois (Tchouang-Tseu)

Moralité, il ne s’agit surtout pas de se déconnecter de la réalité, mais d’apprendre à appréhender les évènements positifs ou négatifs de la vie avec la légèreté gracieuse du papillon.
Savoir observer…


© 2013 lipsdesign.fr - Mentions légales